Machette Le Livre d’Eli 50,5cm – full tang acier inox

Machette Le Livre d'Eli 50,5cm - full tang acier inox

La marque Albainox va séduire une fois de plus le cœur des adeptes de couteaux dans le domaine de la survie avec la machette Le Livre d’Eli.

Il s’agit ici d’un long couteau à manche court qui s’accompagne d’une lame épaisse de 2mm et longue de 37 cm. Non seulement cette lame est tranchante et prend une allure redoutable, mais elle permet aussi un travail de coupe des plus fins.

Son autre avantage se trouve dans le fait qu’elle est fabriquée avec de l’acier inoxydable. Ce matériau lui permet alors de garder son fil tranchant comme un rasoir pendant longtemps, même en cas de travaux de grande intensité. Il assure une plus longue durée de vie à l’outil tout en limitant les éventuelles usures.

La partie tranchante de la machette Le Livre d’Eli se caractérise aussi par sa conception en full-tang dans le sens où le manche et la lame sont moulés en une seule pièce, c’est-à-dire que la lame se prolonge dans le manche.

Cette conception est très appréciée des connaisseurs, car elle donne un équilibre et une robustesse accrus à la machette : le risque de casse est ici fortement réduit.

Machette Le Livre d'Eli 50,5cm - full tang acier inox

Le manche s’équipe encore d’un antidérapant taillé dans du bois de haute qualité. On note aussi, grâce à l’utilisation du bois noble, un design un peu vintage qui fait sans aucun doute tout le charme de cette machette.

En termes de confort d’utilisation et de préhension, la machette Albainox est confortable à utiliser du fait de sa poignée généreuse. On n’oubliera pas non plus de mentionner qu’avec un poids minimum de 350 grammes, elle se manie aisément et ce, sans peser lourd dans les mains.

Vous aurez sans doute deviné que cette machette se distingue des autres styles de couteau de survie par le fait qu’elle est la représentation exacte de la machette du film culte américain : « The Book of Eli ».

Pour vous attirer encore plus, la machette full tang est livrée avec un étui en nylon doté d’une sangle pour le transporter à l’épaule. A cela s’ajoute encore une boucle de sécurité qui permet de positionner l’arme tête vers le bas sans risque de voir le couteau chuter, même lors des mouvements les plus musclés.

Machette Le Livre d'Eli 50,5cm - full tang acier inox

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s