Pour l’émission de M6, The Island seuls au monde, le gérant de l’entreprise Couteau Azur a déposé une candidature pour participer à cette aventure. Contrairement à Koh-Lanta, la survie prends tout son sens avec The Island, vous êtes abandonnés en groupe sur une île déserte avec très peu de matériel.

Le concept de l’émission est très intéressant et demande aux candidats de dépasser leurs limites. Des températures pouvant aller jusqu’à 35°C en plein soleil, des conditions spartiates, trouver de la nourriture, boire, dormir… Certes des conditions primaires à satisfaire mais indispensables pour la survie. L’avantage c’est que ce sont les candidats eux même qui se filment dans cet environnement difficile.
The Island seuls au monde est une aventure unique, la chaine TV M6 a enfin réussi à nous faire découvrir la survie dans un environnement hostile, la perte de poids spectaculaire des candidats ne fait que réconforter le principe même de l’émission.
Avec la participation du célèbre aventurier Mike Horn dans l’émission The Island, comme il se dit lui-même « je suis un aventurier professionnel« , on ne peut contredire ses exploits, comme faire le tour du monde en suivant l’équateur, sans engins motorisés. Mike Horn se prête au jeu, et montre ses talents d’aventurier dans l’émission, en sautant de rocher en rocher, ou en dévorant un scorpion cru devant tous les candidats.

L’émission est tellement attirante, que le responsable de Couteau Azur a décidé d’envoyer sa candidature pour participer à the Island seuls au monde.
Le pari est risqué, il y a une part d’inconnu et d’excitation dans cette aventure, mais le challenge est à la hauteur de ses ambitions. Son passé militaire et sa passion pour les armes, devrait être complémentaire pour l’émission. En espérant que M6 réponde favorablement, on croise les doigts.