BEAR GRYLLS et la survie

Bear Grylls est un homme de 40 ans marié a Shara Grylls, ensemble, ils ont 3 fils. C’est un ancien des forces spéciales britanniques. C’est devenu un aventurier et un alpiniste hors pair. A ses heures perdues il écrit des livres afin de faire connaître quelques astuces au sujet de la survie. Désormais, il est célèbre grâce à l’émission Man Vs Wild (Face à la nature, en français). Bear Grylls est un aventurier des temps modernes, capable d’être parachuté dans n’importe quel endroit de la planète avec trois fois rien. Son but est de survivre avant de retrouver  la civilisation. Il peut très bien se retrouver en pleine forêt, en montagne ou dans le désert. Le plus souvent, il ne dispose que d’une gourde, un couteau et une corde de survie.

Ses célèbres émissions sont diffusées sur la chaîne de télévision RMC découverte. L’acteur Ben Stiller y fait une apparition.

Bear Grylls et l'acteur Ben Stiller
Bear Grylls et l’acteur Ben Stiller

L’émission retrace les faits et gestes du célèbre aventurier, Bear Grylls, survivant à ce milieu inhospitalier dans lequel il a été parachuté. Bear Grylls nous montre avec hardiesse comment fabriquer un hamac, pour dormir et échapper aux ours, avec un simple filet de pêche trouvé au hasard. Cet aventurier nous montre aussi des techniques pour grimper avec juste ses mains et son corps.

Il n’oublie jamais la célèbre corde de survie, nécessaire à chaque fois. Cette corde est enroulée sous forme de bracelet, on l’appelle alors bracelet de survie paracorde. Cette paracorde est utile pour fabriquer un abris de survie, un radeau, maintenir du matériel, corde d’escalade, fabriquer un piège… Ce bracelet est utilisé dans bien d’autres situations encore. Il peut aider pour soulever un poids de 250 kg. Imaginez alors la résistance de cette corde.

Pour se nourrir lors de ses escapades, il pêche, chasse. Dans son sac est toujours présente la pierre à feu. La pierre est munie de deux tiges métalliques permettant l’étincelle lorsqu’on les frotte. Un feu s’allume en 5 minutes, même sous la pluie puisqu’elle est waterproof. Le bracelet paracorde, la pierre à feu et les autres outils sont munis de sifflet de secours dans les cas d’urgence.

Bear Grylls et son matériel de survie
Bear Grylls et son matériel de survie

En plus de tous les outils utiles à la survie on retrouve le guide de survie écrit par Bear Grylls lui même, nous relatant les bons conseils et les astuces afin de réussir notre survie.

Déjà 70 ans que la marque GERBER connaît le succès avec ses célèbres couteaux. La marque a profiter de la notoriété de l’aventurier Bear Grylls pour lui proposer un partenariat. Ensemble, ils ont créé un panel d’outils , de couteaux principalement destinés à la survie en milieux hostiles. Ces couteaux et autres instruments sont testés avec efficacité pour qu’ils soient les plus résistant et plus solides possible et ainsi permettre à tous, enfin pour les plus courageux, de les utiliser lors de leur périples en milieux défavorables.

La boutique Couteau Azur vous propose des équipements et matériel, que ce soit la machette ou poignard… BEAR GRYLLS de GERBER

Equipement et matériel de GERBER Bear Grylls
Equipement et matériel de GERBER Bear Grylls sur Couteau Azur

 

« Il ne faut pas simplement avoir lu tous les livres de survie et savoir faire des noeuds pour survivre ; Votre survie dépend de votre détermination à ne jamais renoncer et de votre capacité à improviser, à faire preuve d’imagination pour vous en sortir vivant. »  Bear Grylls

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s