Les meilleurs couteaux de poche ?

Les meilleurs couteaux de poche ? Quel couteau pliant performant ? solidité ? Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour trouver la perle rare.

L’achat d’un couteau de poche doit être réfléchi et beaucoup de consommateurs imaginent que prendre des couteaux de marque les rassureront sur la qualité, mais ce n’est pas aussi simple. Les marques de couteaux délocalisent l’assemblage dans les pays asiatiques.
Si vous recherchez un couteau de l’origine du pays de fabrication, il faudra allez voir un artisan coutellier qui fabrique de manière artisanale.
Le matériau du couteau est le facteur le plus important dans son choix, par exemple le titane est un bon compromis. Le système d’ouverture blocage lame doit être choisi avec soin. Les meilleurs couteaux de poche doivent vous convenir de part sa longueur et sa masse. Une lame épaisse sera plus résistante. On trouve des lames en acier, alliage, céramique.
La sélection doit être rigoureuse pour trouver les meilleurs couteaux de poche, le prix est un facteur à prendre en compte, pourquoi mettre un prix élevé ? Peu importe pour bien choisir, c’est la qualité du couteau qui est primordial. C’est à vous de savoir dans quel catégorie vous appartenez, le collectionneur de couteau qui souhaite débuter une collection originale, le chevronné de la survie, ou le consommateur averti ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s